Allo Industrie, un dispositif pour savoir ce qui se passe.

« Mais que se passe-t-il ? »… Qui ne s’est pas déjà posé cette question à la vue d’un panache de fumée inhabituel ou au spectacle d’une agitation anormale sur un site industriel ? Les industriels de la région rouennaise s’engagent à vous tenir au courant lorsqu’un évènement inhabituel se déroule sur leur site. Ils diffusent alors un message sur la plateforme Allo Industrie, message disponible sur le répondeur téléphonique (0805 691 282 - numéro vert) et également sur ce site. 

Message de EUROAPI

[Exercice] EXERCICE POI - FEU

EXERCICE
POI déclenché sur site EUROAPI suite à un incendie sur une installation de production
Une équipe de pompiers du site et le personnel Euroapi sont mobilisés pour maitriser le sinistre le plus rapidement possible

10/01/2025 15:00

Message de BOREALIS CHIMIE

Levé POI

Mercredi 8 janvier à 15h00, l’arrêt de l’unité d’ammoniac a eu lieu sur le site LAT Nitrogen de Grand-Quevilly.

Cet arrêt a conduit à la mise en sécurité de l’installation conformément aux dispositifs prévus. Pendant cette opération, la décompression de l’unité s’est correctement activée et a provoqué une nuisance sonore sans conséquence ni gravité.

L’usine a immédiatement déclenché son plan d’opération interne, ainsi que la sirène d’alerte. La cellule de gestion de crise a été mobilisée et, à 15h10, l’incident était maîtrisé.

A 15h50 le plan d’opération interne a été levé en concertation avec les services de la DREAL et du SDIS 76.

LAT Nitrogen présente ses excuses pour la gêne et l’inquiétude qu’elle a pu occasionner et rappelle qu’aucun blessé n’est à déplorer et que l’incident n’a eu aucun impact sur les salariés, les riverains ou l’environnement.

La Direction

08/01/2025 16:12

Message de BOREALIS CHIMIE

Déclenchement POI

Mercredi 8 janvier à 15h00, un incident a eu sur le site LAT Nitrogen de Grand-Quevilly suite à l’arrêt d’une unité d’ammoniac.
Cet arrêt a entraîné la mise en sécurité des installations avec les dispositifs prévus à cet effet.
Lors de cette mise en sécurité, la soupape de sécurité a fonctionné ce qui engendre une nuisance sonore sans impact et sans gravité.
L’usine a déclenché son plan d’opération interne et sa sirène d’alerte.
La cellule de gestion de crise a été mise en œuvre.
A 15H10 l’évènement a été sous contrôle.
Il n’y a de blessé ni d’impact pour les salariés, les riverains et l’environnement.

La Direction

08/01/2025 15:42